Minoru Mochizuki

De l'Art des Guerriers à l'Art de Vivre.

Issue d'une longue lignée de Samuraïs, la famille Mochizuki a su faire évoluer les bujutsu anciens destinés à la guerre vers des "Budos", des Voies martiales destinées avant tout à faire grandir les pratiquants et progresser en tant qu'Humains.

Minoru Mochizuki a ainsi été notamment le disciple de Jigoro Kano, fondateur du Judo, et de Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aikido, qui lui ont transmis cette volonté de rendre le monde meilleur par la pratique des Arts Martiaux. Son fils Hiroo, fondateur du Yoseikan Budo va ainsi continuer ce travail toute sa vie, en trouvant la passerelle, le lien entre toutes les disicplines martiales, tant d'un point de vue technique qu'au niveau philosophique. Mieux, il n'hésitera pas é se laisser influencer par des disicplines typiquement européennes comme la Boxe Francaise.

"Beaucoup disent que le judo c’est le judo, le karaté c’est le karaté, et l’aïkido c’est l’aïkido… Il veulent voir des différences. Je suis persuadé que c’est une erreur car on a, bien plus que par le passé, besoin de pouvoir s’adapter. Quand on apprend quelque chose, on apprend une partie, une partie de quelque chose qui normalement constitue un tout. Mais on ne veut pas reconnaître cela. Pourtant, c’est toujours là, autour de nous." (Hiroo Mochizuki, Fondateur du Yoseikan Budo)

Famille Mochizuki

Une histoire qui continue de s'écrire

Le Yoseikan Budo n'est pas une disicpline figée dans sa forme mais continue d'évoluer au fil des années, en fonction de ses rencontres et des apports des différents maîtres.

Au fil des années nous avons pu voir ainsi l'apparation des petits gants de MMA, d'une plus grande utilisation des techniques de sol, etc. Les techniques de conditionnement physique ont elles aussi aussi évolué pour intégrer des méthodes modernes comme le Crossfit, etc.

"Tout ça c'est du budo. Tout cela débouche dans le Yoseikan. Je suis naturellement conscient du fait que l'on ne peut pas tout connaître, mais il faut s'imaginer que le Yoseikan est un laboratoire où une partie du budo se développe. Pour moi le nom Yoseikan est synonyme de «laboratoire des arts martiaux». Pour moi c'est le fondement du Yoseikan Budo. Comprenez-moi bien, c'est une recherche permanente, dans un cercle plus large. Toujours en relation avec les différents arts-martiaux." (Hiroo Mochizuki, Fondateur du Yoseikan Budo)

CONTACTEZ-NOUS

YOSEIKANBUDOLEYSIN@GMAIL.COM
+41 79 575 32 38
+41 79 696 83 28
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • RSS Social Icône

Copyrights © 2017 - Yoseikan Budo Leysin all rights reserved