Formations

Les formations encadrées par la fédération - Leurs objectifs:

La préoccupation principale de la Fédération Suisse de Yoseikan Budo est de pouvoir offrir à tous les pratiquants un enseignement de qualité, aussi bien dans que hors du dojo.

Pour cela, elle a mis en place tout un système de formations, encadrés par la "Teacher School" (et ses experts nationaux), accessibles à des publics parfois différents (élèves, professeurs, compétiteurs, arbitres, etc) afin de pouvoir répondre à leurs attentes, tant d'un point de vue technique que pédagogique.

Plusieurs fois par saison, chaque personne peut avoir ainsi accès à des entraînements supplémentaires en fonction de sa recherche personnelle...

Professeurs

Un enseignement encadré:

En plus de les aider à se perfectionner techniquement, les professeurs ont un besoin en terme de pédagogie et de connaissances bio-mécaniques.

 

Comment transmettre le Yoseikan Budo à des enfants ? A des Adultes ? Le tout en optimisant l'apprentissage et en évitant le risque de blessures ? Comment construire un plan d'enseignement sur un cours ? Sur une saison ? Comment gérer les différences de niveaux entre pratiquants lors des cours ?

La Fédération travaille sur ce sujet depuis de nombreuses années et a mis tout un cursus en place, s'appuyant sur le travail de spécialistes (médecins, psychologues, etc) encadré par l'état (J+S) afin d'accompagner les professeurs dans leurs cours et ainsi harmoniser l'enseignement du Yoseikan Budo dans les différents clubs de Suisse.